Le Forum Groundation.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La Communauté Française de Groundation
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Un nouveau projet

Aller en bas 
+46
loveistheway
Two-Ghi
Mllemojorisin
Franck
skillcole
Fab
wam
silverglandeur
Bass
grounation
eos_20
robaxe
Lizou
garadur
Crush
Sunrise
Grounded
Marleone
Airflight
Young Tree Clem
gawtich
jaybee
Doud
djondub
carly
ReeD
Romz
Noisette
nody
Fredodo
Forster
peacefulman
pirouette107
Symonzi
julo of dordebou
Luk
Wooten2a
NaZ
natty jah
olatungi
jah spirit
Iro
bobby
rude-boy
Rastarob
Antoine
50 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Luk
Grounded Fighter
Grounded Fighter
Luk


Nombre de messages : 744
Date d'inscription : 02/07/2006

Un nouveau projet - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau projet   Un nouveau projet - Page 7 EmptyMer 11 Juin - 4:05

il sonne quand même pas mal comme le dernier ground, dernier ground qui n'est pas mon préféré... en espérant qu'ils reviennent à un son plus "brut" moins wahwah, moins clavier synthé.
Revenir en haut Aller en bas
Fab
Grounded Fan
Grounded Fan
Fab


Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 11/10/2007

Un nouveau projet - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau projet   Un nouveau projet - Page 7 EmptyJeu 12 Juin - 3:11

Dire que je pensais être le seul à être déçu. Depuis longtemps, je l'attendais tout comme vous j'imagine. Ça fait très reggae-wanabees pour moi.

Vous avez déjà tout résumé pour moi :

Citation :
rockamovya a une vibe plus banale

Citation :
trop surjoué, trop sur l'instrument, trop sur la technique, [...] Ils se font plaisir en mettant un si bémol après une tierce [...] trop bien foutu, manque de spontanéité,

Bon bien sûr, il s'agit quand même d'un side project des membres de Ground, donc on n'atteint pas la daube.
Ça reste un album correct voir bon, mais pas un excellent comme ils nous y ont habitué à chaque album !

On devient si difficiles à force... Razz
Revenir en haut Aller en bas
bobby
Grounded Warrior
Grounded Warrior
bobby


Nombre de messages : 839
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 26/11/2006

Un nouveau projet - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau projet   Un nouveau projet - Page 7 EmptyJeu 12 Juin - 7:31

peut-être que tu t'atendais a mieux car tu t'atendais plus a du groundation? c'est vrai que la vibes est plus banale que ground, mais c'est normal ground c'est magique et là c'est pas ground mais rockamovya. moi plus je l'écoute et plus je l'aime ce cd!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un nouveau projet - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau projet   Un nouveau projet - Page 7 EmptyJeu 12 Juin - 8:08

Surjoué, technique ...non je ne trouve pas. La propreté du son est quand même un peu une signature Groundation, je vois pas trop en quoi ça surprend.

Pour moi il est léger, festif... on sent que c'est de la récréation, on sent les bases roots groundation appuyé par la batterie d' Horsemouth, un esprit jazz sous jacent chez les 3 membres, et omniprésent dans le jeu Will Bernard.

Je pense que cet album réserve quand même des surprises (bonnes) avec une écoute plus longue.

Par contre là ou je suis d'accord avec toi Luk c'est que je retrouve aussi le son d'Upon the Bridge (il suffit d'écoute les premières secondes de Rock in Place !) et je pense que cette teinte sera prédominante sur le prochain opus de Ground. Je regrette un peu le son Hebron gate depuis que j'ai digéré Upon the Bridge, j'espère ne pas être trop géné par cette évolution si elle a lieu...
Revenir en haut Aller en bas
Luk
Grounded Fighter
Grounded Fighter
Luk


Nombre de messages : 744
Date d'inscription : 02/07/2006

Un nouveau projet - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau projet   Un nouveau projet - Page 7 EmptyJeu 12 Juin - 8:40

Citation :
j'espère ne pas être trop géné par cette évolution si elle a lieu...

c'est ma crainte aussi...
Revenir en haut Aller en bas
pirouette107
Absolute Grounded
Absolute Grounded
pirouette107


Nombre de messages : 1104
Date d'inscription : 28/08/2006

Un nouveau projet - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau projet   Un nouveau projet - Page 7 EmptyJeu 12 Juin - 22:31

Faut arrêter depuis le debut beaucoup de monde disent que Groundation c'est pas du reggae et maintenant qu'ils nous sortent un pur album roots on dit c'est pas Groundation, on va jamais s'en sortir Wink
Et puis dire que Rockamovya a une vibe plus banal, le je comprend pas Horsemouth place une vibe énorme du début à la fin.
Revenir en haut Aller en bas
Luk
Grounded Fighter
Grounded Fighter
Luk


Nombre de messages : 744
Date d'inscription : 02/07/2006

Un nouveau projet - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau projet   Un nouveau projet - Page 7 EmptyJeu 12 Juin - 22:37

Citation :
un pur album roots

euhhh on parle du meme album ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un nouveau projet - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau projet   Un nouveau projet - Page 7 EmptyJeu 12 Juin - 22:44

Ben si Luk il est quand même vachement roots cet album Luk, même si des ingrédients sont ajoutés à la recette...
Revenir en haut Aller en bas
pirouette107
Absolute Grounded
Absolute Grounded
pirouette107


Nombre de messages : 1104
Date d'inscription : 28/08/2006

Un nouveau projet - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau projet   Un nouveau projet - Page 7 EmptyJeu 12 Juin - 23:12

Luk je sais que tu es fan du roots des '70, tu vas pas me dire que tu trouves pas que cette album a un côté fort roots quand même ????
Après pour la vibe banal c'est peut-être parce qu'Horsemouth tu l'as quasi présent sur tous tes albums (marley, burning spear, dennis brown, gladiators, jacob miller, ....) alors forcement on reconnait son style et ça peut paraitre banal, mais soyons honnête un son comme celui la de nos jours n'existe plus et cette album est vraiment le seul qui à le mérite de rendre un réel hommage à cette période.
Revenir en haut Aller en bas
Luk
Grounded Fighter
Grounded Fighter
Luk


Nombre de messages : 744
Date d'inscription : 02/07/2006

Un nouveau projet - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau projet   Un nouveau projet - Page 7 EmptyJeu 12 Juin - 23:28

...
Groundation a fait des albums plus roots que celui ci (je sais, je sais, c'est pas du ground). Enfin chacun ses gouts mais dire que c'est un pure album roots, faut pas pousser quand meme.
Revenir en haut Aller en bas
Luk
Grounded Fighter
Grounded Fighter
Luk


Nombre de messages : 744
Date d'inscription : 02/07/2006

Un nouveau projet - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau projet   Un nouveau projet - Page 7 EmptyJeu 12 Juin - 23:35

mais je suis pas rancunier, le dernier skeud tourne à fond dans la cave ou je bosse... ou fond la zic !
Revenir en haut Aller en bas
natty jah
Almighty Grounded
Almighty Grounded
natty jah


Nombre de messages : 2164
Date d'inscription : 21/09/2005

Un nouveau projet - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau projet   Un nouveau projet - Page 7 EmptyJeu 12 Juin - 23:36

quand je disais vibes plus banale, ca a rien a voir avec le jeu d horsemouth, c est que d un point de vue global, chaque chanson est moins travaillee (vu que c de l impro) qu une chanson de groundation dont chacune possede une identité propre inscrite dans un album à l univers unique. la c est de la recrée, tandis que chaque album de ground a une vibe ultra conscious inscrite dans une evolution ou rien, ni dans les lyrics, ni dans la melodie n est laissé au hasard.
toujours est il que j ecoute bocou rockamovya et que je le trouve tres reussi mais je pense etre plus sensible aux albums de groundation.
Revenir en haut Aller en bas
bobby
Grounded Warrior
Grounded Warrior
bobby


Nombre de messages : 839
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 26/11/2006

Un nouveau projet - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau projet   Un nouveau projet - Page 7 EmptyJeu 12 Juin - 23:51

natty jah a écrit:

toujours est il que j ecoute bocou rockamovya et que je le trouve tres reussi mais je pense etre plus sensible aux albums de groundation.

exactement la même chose pour moi.

wam a écrit:
Et maintenant qu'on peut ENFIN écouter cette perle, je me demande...la tournée, elle est pour quand ?! Wink
bounce bounce bounce

la grande classe sa serait que pour la prochaine tournée de Groundation la première partie soit assurée par Rockamovya sur toutes les dates... on peut toujours rêver drunken
Revenir en haut Aller en bas
Sunrise
Grounded Soldier
Grounded Soldier
Sunrise


Nombre de messages : 298
Age : 31
Localisation : quelque part dans l'Himalaya
Date d'inscription : 07/05/2008

Un nouveau projet - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau projet   Un nouveau projet - Page 7 EmptyVen 13 Juin - 3:49

Là où je suis hyper super mega d'accord avec Pilou c'est que cet album renvoie une sensation de légèreté extrême , une fois la chanson telle que " The Bounty " est terminée tu dis " mais merde j'ai pas vu la song se dérouler quoi " enfin perso étant une petite collègienne ... chaque soir dans le car c'est Rockamovya et rien d'autre ! et je pense que c'est un grand succès et les zicos ont bien réussi leur procuration de vibes pour moi !

AVEC UNE ENORME PREFERANCE POUR L ENCHAINEMENT " WARRIOR SOUND " ET " BATTLING WITHIN "
Revenir en haut Aller en bas
http://freedom-and-co.skyblog.com
pirouette107
Absolute Grounded
Absolute Grounded
pirouette107


Nombre de messages : 1104
Date d'inscription : 28/08/2006

Un nouveau projet - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau projet   Un nouveau projet - Page 7 EmptyMar 17 Juin - 3:17

T'inquietes Luk je t'en veux pas Wink c'est juste que perso je l'ai ressenti comme un véritable hommage au son roots.
En tout cas cette album tourne en boucle chez moi, je le trouve vraiment énorme cheers
Revenir en haut Aller en bas
Bass
Grounded Fighter
Grounded Fighter
Bass


Nombre de messages : 590
Age : 35
Localisation : Brest
Date d'inscription : 20/07/2007

Un nouveau projet - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau projet   Un nouveau projet - Page 7 EmptyMar 17 Juin - 23:26

Finalement,même effet que "Upon the Bridge",la grosse claque en moins mais quand même...Plus je l'écoute et plus je l'écoute et moins je ne peux plus l'écouter.
La même:en Boucle,avec le live de Marley a Pittsburg de temps en temps histoire de varier...
ça fais quand même un vachement bon interlude avant le prochain Groundation 100% pur jus.
Revenir en haut Aller en bas
skillcole
Grounded Soldier
Grounded Soldier
skillcole


Nombre de messages : 390
Localisation : Nice
Date d'inscription : 17/12/2005

Un nouveau projet - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau projet   Un nouveau projet - Page 7 EmptyMer 18 Juin - 19:05

Roots ou pas Roots ?????

Le débat éternel.

A la base le son roots est né de différents studios jamaicains avec certaines connotations plus folles, plus électriques ou plus excentriques encore !!

Si on relance ici le sujet c'est que pour certains d'entre nous le Roots veut dire bonne (voire très bonne) vibes et pour d'autres le respect de certains enregistrements avec une console à un nombre de pistes assez réduit, des instruments réglés pour ce son si incroyable des années 72 à 78.

Seulement là où l'on ségare c'est que parfois certains albums dans leur conception sont très roots, en revanche le rendu studio post-production ne l'est pas du tout.

Prenons pour exemple le grandissime Catch A Fire !!

Les songs présentées à Blackwell par les Wailers sont d'une pure empreinte mystique des sons qui traînent en Jamaïque depuis quelques années (influence du Génial Scratch et du studio Coxsone). Tout le monde sait que la présentation que Blackwell en a fait au monde demeure à ce jour une des plus grandes révolutions musicales (ouverture à la musique du Monde et aux générations "Rap"). Sans cette transformation, les Wailers seraient restés un très bon groupe local et peut-être ils ne se seraient pas séparés en l'absence de ce remodelage qui n'a pas plu à tout le monde (avec la mise en avant d'un leader.....).

Tout ça pour dire que cet album a été retravaillé avec des ajouts et des retraits sur certaines chansons qui n'en sont pas pour autant moins roots!!!!!

C'est là qu'une question majeure se pose : le Roots alors c'est Bob (super travaillé), ou c'est Ras Michael ????

Pour moi le Ras est un génie des Percus kumina, un vrai, un grand de la même lignée que Count Ossie.
Seulement sa musique est Nyabinghi, traditionnelle, et poutant, ses albums les plus réussis sont tous retravaillés avec beaucoup de guitares.
Donc Exit l'idée que l'électrique n'est pas intégrée au Roots.

Vous me direz alors il y a électrique et électrique !!

Les boites à rythme, pour ou contre ??? Ecoutez un peu les morceaux inédits de Bob des années 78-80 comme Russian Invasion, Slogans (pas la version sortie dernièrement)...

Le son que certains finalement décrient, c'est celui qui souvent intègre certains instruments joués avec les claviers. Cela dérange, lorsqu'il est mal réalisé ou encore lorsque certains artistes qui tournaient il y a 30 ans avec un groupe purement roots, aujourd'hui n'ont plus les mêmes moyens pour une tournée de s'attacher les services d'un Band complet.

Maintenant quand les claviers sont extrêmement bien maîtrisés, tout le monde crie au Génial : Israel Vibration, Gregory Isaacs...

Il reste à considérer le Roots des années 80 !! Je sais que certains n'osent s'imaginer qu'après Survival, il y ait eu d'autres albums Roots !!!

Oui, le roots a connu un revirement fin des années 70 et c'est même le plus grand qui l'a initié : avec Survival, construit sur une nouvelle console multipiste, avec boite à rythme...

Les années 80 ont connu leur lot de Reggae Roots avec de grand Band comme Roots Radics, Word Sound & Power....
Des groupes comme Steel Pulse, Aswad, Culture, Israel Vibration, Burning Spear, Twinkle Brothers, Black Uhuru ont tous explosé durant les années 80, avec un allumage en fin des 70 là où Bob démarrait le changement.

Enfin beaucoup tentent encore de s'imprégner de ce son si particulier des 70's , d'autres essaient de pâles copies.

Mais là où Groundation a réussi, c'est dans la créativité en redéfinissant intégralement le son Roots : imprégné de Jazz, de Soul, de Nyabinghi et de beaucoup d'impros : On peut crier au Génial !!

Maintenant Rockamovya s'inscrit dans une pure création originale : chaque membre du groupe donne le meilleur de ce qu'il sait faire en montrant toutes ses capacités à se fondre dans des rythmiques Roots, peut-être pas le son (toujours cette boite à rythme !!), mais en revanche les textes, les compositions, les enchaînements (ne pas oublier que les plus grands albums roots sont à juste titre des enchaînements de songs fabuleux) etc... sont certainement ce qui s'est fait de mieux en dehors de Groundation depuis pas mal d'années !!!

Alors oui il est vrai que Ground' met la barre très haute, mais en rien il fallait s'attendre à mieux ou pire, ils font juste ce qu'ils savent faire de mieux : Music !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stephanietoselli.com
nody
Grounded Patron
Grounded Patron
nody


Nombre de messages : 1444
Age : 37
Localisation : 54 | 73
Date d'inscription : 14/11/2007

Un nouveau projet - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau projet   Un nouveau projet - Page 7 EmptyJeu 19 Juin - 4:20

Skill, j'ai qu'un mot à dire : BRAVO ! Very Happy

Sinon plus j'écoute Rockamovya, plus j'aime ! Un son vraiment hors du commun ! Le son de Rockamovya est unique en son genre, ils ont leur son propre à eux, leur propre style et une vibe très particulière que tu ne retrouves que dans ce groupe !

Que ce son soit roots ou pas, j'adhère totalement ! afro
Revenir en haut Aller en bas
Sunrise
Grounded Soldier
Grounded Soldier
Sunrise


Nombre de messages : 298
Age : 31
Localisation : quelque part dans l'Himalaya
Date d'inscription : 07/05/2008

Un nouveau projet - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau projet   Un nouveau projet - Page 7 EmptyJeu 19 Juin - 4:27

Je suis totalement okay avec toi nody et hum sinon quand skill se met a parler on dirait un vieux sage dont on boit chaque parole ! ( vieux n'est qu'une symbolique )
Revenir en haut Aller en bas
http://freedom-and-co.skyblog.com
Airflight
Grounded Soldier
Grounded Soldier
Airflight


Nombre de messages : 231
Age : 40
Localisation : Bondy (93)
Date d'inscription : 28/12/2006

Un nouveau projet - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau projet   Un nouveau projet - Page 7 EmptyJeu 19 Juin - 7:24

Skill ... perso, je ne peux qu'adhérer à ce que tu dis ! On sent une grande connaissance du domaine (je suis admiratif ... ça donne envie !)

Tu as raison Sunrise, on dirait un sage !
Revenir en haut Aller en bas
Rastarob
Grounded Soldier
Grounded Soldier



Nombre de messages : 370
Date d'inscription : 07/10/2006

Un nouveau projet - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau projet   Un nouveau projet - Page 7 EmptyJeu 19 Juin - 9:16

Rien à ajouter. Merci d'avoir encore mis une fois les choses au point Very Happy




J'ai une question quant à l'album, j'ai bcp entendu parler d'une chanson "dancehall" mais je vois pas de quelle chanson ils parlent... D'après vous?
Revenir en haut Aller en bas
Symonzi
Grounded Warrior
Grounded Warrior
Symonzi


Nombre de messages : 804
Age : 31
Localisation : France
Date d'inscription : 11/02/2007

Un nouveau projet - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau projet   Un nouveau projet - Page 7 EmptyJeu 19 Juin - 10:32

Oui moi non plus je vois pas ! Horse Dance peut-être mais elle est pas non plus dancehall donc... scratch
Revenir en haut Aller en bas
bobby
Grounded Warrior
Grounded Warrior
bobby


Nombre de messages : 839
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 26/11/2006

Un nouveau projet - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau projet   Un nouveau projet - Page 7 EmptyJeu 19 Juin - 12:31

pareil pour moi, je cherche toujours la chanson dancehall. après le dancehall d'aujourd'hui n'a rien a voir avec le dancehal d'origine!
Revenir en haut Aller en bas
Franck
Noob
Noob
Franck


Nombre de messages : 18
Age : 34
Localisation : lausanne, Suisse
Date d'inscription : 31/03/2008

Un nouveau projet - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau projet   Un nouveau projet - Page 7 EmptyJeu 19 Juin - 22:22

bobby a écrit:
pareil pour moi, je cherche toujours la chanson dancehall. après le dancehall d'aujourd'hui n'a rien a voir avec le dancehal d'origine!

En fait la chanson dancehall est plutôt une partie dancehall a la fin de la chanson Coolin'I a partir d'1minutes 15 c'est cour mais intense...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/leki_leki
pirouette107
Absolute Grounded
Absolute Grounded
pirouette107


Nombre de messages : 1104
Date d'inscription : 28/08/2006

Un nouveau projet - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau projet   Un nouveau projet - Page 7 EmptyJeu 19 Juin - 22:41

En effet Skill, bravo pour cette mise au point Wink.
Je pense aussi que la partie dancehall/ragga se trouve à la fin du morceau Coolin'I, "Horse Dance" est plutôt une session dubplate.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un nouveau projet - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau projet   Un nouveau projet - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un nouveau projet
Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau projet et dates de concerts en 2016
» MoN PrOjEt...
» Projet Grounded Soldiers
» Un nouveau jeu !!
» un nouveau de plus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Groundation.fr :: Actualité de Groundation & autres projets :: Rockamovya-
Sauter vers: